Qui suis-je ?

Mon parcours

Florent Jaouali, Hypnothérapeute à Villefranche de Lauragais (proche de Toulouse)

Je me suis tourné vers la thérapie vers 2013 pour chercher de l’aide dans les difficultés que je rencontrais dans ma vie (en couple notamment). J’ai été accompagné par une psychothérapeute pendant plusieurs années. De cette façon, j’ai pris conscience de multiples facettes de mon être, des limites que je m’étais créé, des belles choses en moi que je ne voyais pas et de parts de moi qui avaient envie de guérir. Depuis ce basculement, je prends un plaisir immense à me découvrir.

En parallèle de cette évolution personnelle, la question du travail a émergé : « suis-je où j’ai envie d’être professionnellement ? » A cette époque, je travaillais dans la recherche en design et expérience utilisateur (UX). Ce travail me convenait relativement bien et en même temps je devenais de plus en plus mal à l’aise à l’idée que « il faut adapter l’environnement extérieur aux usagers pour qu’ils s’y sentent bien ». J’ai alors choisi de m’orienter vers l’autre paradigme qui vise non pas à changer l’extérieur mais l’intérieur. Autrement dit, je trouvais qu’œuvrer pour « faire changer toutes les poignées de porte de la planète pour qu’elles soient aisément utilisables pour moi » était bien trop fastidieux là où être content que certaines poignées soient faciles à utiliser et d’autres soient compliquées » était tout à fait simple à faire !

Voilà donc ce qui m’a amené à devenir hypnothérapeute : aider les gens à changer de l’intérieur pour qu’ils soient en lien de la façon dont ils le souhaitent avec l’extérieur.

Ma formation

Ma formation initiale d’hypnothérapeute s’est faite à l’École Centrale d’Hypnose (ECH) à Paris en 2019. Il s’agit d’une formation en présence d’environs 50 jours dont 8 jours de psychopathologie en partenariat avec l'École Européenne de Psychothérapie Socio- & Somato- Analytique (EEPSSA).

J’ai complété (et continue de compléter) celle-ci avec divers modules complémentaires autour de la sexualité, la gestion des traumatismes et l’hypnose profonde.

Diplôme d'hypnothéapeute de Florent Jaouali, Hypnothérapeute à Villefranche de Lauragais (proche de Toulouse)
Formation en psychopathologie de Florent Jaouali, Hypnothérapeute à Villefranche de Lauragais (proche de Toulouse)

Mon type d’hypnose

J’ai régulièrement des personnes qui me demandent si je fais de l’hypnose Ericksonienne. La réponse est « oui et non » puisqu’en réalité j’utilise le style d’hypnose qui vous correspond le mieux et qui est le plus adapté à un moment donnée de la séance.

Comme disait un de mes formateurs : « Réduire l’hypnose à Milton Erickson serait comme réduire la musique à Mozart. Tout le monde aime la musique, mais tout le monde n’est pas sensible à Mozart. »

J’ai donc une approche intégrative de la thérapie : les différentes approches se complètent et ont toutes leurs limites.

Vous avez les clés !

Ma posture d’hypnothérapeute

Je pars du principe que vous avez en vous les clés pour changer.

Mon rôle est alors de vous aider à les trouver et les utiliser avec la bonne porte.

J’ai évidemment énormément de ressources pour vous y aider mais les 3 choses essentielles dont nous avons besoin sont :

  • Votre motivation ;
  • Votre engagement ;
  • Un lien de qualité entre nous (collaboration, confiance et sécurité).
Florent Jaouali

Florent Jaouali

Hypnothérapeute

06 37 33 26 55 - florent@luminose.fr

Prendre un rendez-vous
Durée :~1h40
Tarif :70€
Lieu :2 Avenue de Verdun
Le Moulin de Barrelles
31 290 Villefranche de Lauragais

Inscrivez-vous à la newsletter

Reçevez les actualités de Luminose par e-mail (publication d'un article, d'informations sur des stages ou des formations).

Moins de 3 envois par année et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.